Les fiches geek : Les inspirations d’Arthas !

2 min


145
145 shares, 145 points

L’extension « Warth of the Lich King » où Wotlk nous fit re-découvrir le déjà célèbre Arthas. Qui allait devenir pour la majorité des joueurs, le personnage le plus iconique du MMO de blizzard.

 

 

Le plus célèbre des chevaliers de la mort, accompagné par son épée Frostmourne a réellement conquis le cœur des fans et a réussi à s’inscrire dans la lignée des plus grands méchants de la pop-culture, au même titre que Darth Vader ou le Joker.

Il est bien connu que les scénaristes de Blizzard s’inspirent régulièrement de livres déjà existant pour écrire l’histoire du mmorpg.

Arthas, sous la forme du Roi liche est un condensé de plusieurs héros déjà existants  au quel on a rajouté l’originalité de WoW, l’un de ses méchants en particulier est : Elric de Menliboné

Le chevalier et son épée.


  Elric et Arthas possèdent tous les deux une épée runique qui leur a changé la vie, Stormbringer, l’épée d’Elric lui donne la force de se battre et de se mouvoir (il est d’une constitution très faible) il en est donc totalement dépendant. Frostmourne, l’épée d’Arthas renferme quant à elle l’esprit de Ner’zhul qui manipule le Paladin Arthas dans sa quête de puissance et le rend totalement esclave de son épée.

De plus, les deux épées sont des épée utilisant des runes magiques pour gagner en puissance. Mais la référence ne s’arrête pas là !

Des jeux de mots subtil.

L’épée d’Elric s’appelle Stormbringer (porte-tempête) l’épée de son ennemi juré s’appelle Mournblade (Deuille-lame ou épée du deuil.)

L’épée d’Arthas est elle Frostmourne (Deuillegivre) et celle de son ennemi le Paladin Tirion Fordring (Bolvar) s’appelle Ashbringer (porte-cendres), la référence est subtile, mais elle est bien là.

Un physique ressemblant.

 Tous deux ont les cheveux blancs et sont souvent porteur de noir. La différence majeure se trouvant dans les yeux, Elric a des yeux rouge car il est albinos Arthas quant à lui les a bleu ou vert selon les artwork. On ne peut nier la ressemblance des deux anti héros.

Une histoire semblable.C’est lors d’une quête noble et pure qu’ils trouvèrent tous deux leur épée, et ils furent tous deux corrompu par celle-ci et durent prêter allégeance à une cause qui n’était pas la leur.
Les deux histoires méritent d’être lu et je vous encourage à les découvrir par vous même.

Bien sûr Arthas est né de l’imagination des scénaristes de Warcraft, et ces références ont simplement aidé à construire le personnage, il est indéniable que le personnage à lui seul est emblématique et très bien construit. La force de blizzard est de s’inspirer sans trop copier et c’est ce qui fait la qualité de leurs histoires.


Like it? Share with your friends!

145
145 shares, 145 points

What's Your Reaction?

hate hate
10
hate
confused confused
30
confused
fail fail
20
fail
fun fun
16
fun
geeky geeky
13
geeky
love love
3
love
lol lol
6
lol
omg omg
30
omg
win win
20
win
Admin

0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Choose A Format
Personality quiz
Series of questions that intends to reveal something about the personality
Trivia quiz
Series of questions with right and wrong answers that intends to check knowledge
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
List
The Classic Internet Listicles
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Open List
Submit your own item and vote up for the best submission
Ranked List
Upvote or downvote to decide the best list item
Meme
Upload your own images to make custom memes
Video
Youtube, Vimeo or Vine Embeds
Audio
Soundcloud or Mixcloud Embeds
Image
Photo or GIF
Gif
GIF format